Antoinette Starkiewicz

Life drawing class at Sacy


Zipper Kate

Zipper Kate
du film d’animation « Zipper »

Minnie dancing with Vinnie

Minnie dancing with Vinnie


Man/how like a god

Man/how like a god
du film « Man »

Antoinette Starkiewicz E-mail fabanimation@hotmail.com / ant@mydesk.net.au Née en Pologne, commence sa carrière de chant et de danse à l’âge de quatre ans. Emigre en Australie, étudie le chant, le dessin et la peinture à Melbourne. Puis se rend à Londres où elle étudie le film d’animation à la London Film School. Son premier film est

Puttin’ on the Ritz

. Suivent une multitude d’autres films d’animation et digitaux, films publicitaires réalisés à Londres, à Zurich et à Sydney. Enseigne le yoga, réalise des dessins de mode, des illustrations, des portraits, écrit des articles sur les films d’animations. Poursuit sa carrière à Sydney, Australie. Développe le script de

Pussy Through History

, film digital destine à la television. Déléguée à l’animation à l’association des Australian Film Directors, elle revendique l’Animation sous toutes ses formes. Education National Gallery of Victoria School of Art, Peinture Melbourne University, Beaux Arts London Film School, Diplôme en Animation Australian Film, TV & Radio School, Animation électronique. MA Filmographie

Puttin’ on the Ritz

, démarre en 1974 le 18ème London Film Festival. Revues enthousiastes : «  …comme du champagne animé » - Films & Filming. « Brillante évocation de la danse des années » - Screen International. Médiathèques du : Museum of Modern Art, NYC, British Film Institute, Londres et ScreenSound, Canberra.

High Fidelity

, Londres 1976. Entrée officielle au festival de Cannes. « Dessin éblouissant, style délicieux ».

Pussy Pumps Up

, Sydney 1979. Le premier film d’animation à remporter AFI Award, en 1980. « Une merveille d’esprit et de grâce » - Sydney Morning Herald

Koko Pops - A History of music in 10 Minutes

. Film Australia, Sydney 1981. Précède

Victor/Victoria

et

Flashdance

à travers l’Australie.

Pianoforte

, Sydney 1984. « Brillante animation, riche en magie du geste » - The Australian. Perspecta 1985, Art Gallery of NSW. Festivals - International Animation Celebration, Los Angeles, Montreal, Varna, Hong Kong. Choisi pour précéder dans les cinemas australiens

The Bostonians

, ABC TV, BBC TV, Antenne 2, Hors competition, Annecy 1985 etc

Ballet for the Sun King

, Sydney 1987. Production - Burbank Films. Programmé à Annecy : Panorama 1987.

Zipper

, Sydney 1998. En compétition à Cannes en 1999. Son premier film digital. « Avec sa caractéristique virtuosité, transcende les histoires habituelles de la mode et de l’histoire, en établissant des connections provocantes » - James Waites. Festivals - Annecy Forum 1999, Siena Intrenat. Short Film 1999, Transmediale, Berlin 1999

Man

, Sydney 1999. En compétition au World Animation Celebration, Hollywood, 2000. Digital. Avec l’aide du Barde, souligne la tension éternelle entre le monde physique et le monde métaphysique, la poésie et le profane, la vie et la mort.