Ruth Scott
Several Collaborations
(Plusieurs collaborations)
Segments du film
Arroser le jardin
Le jardin doit être arrosé pratiquement tous les jours afin que les légumes poussent et qu’on puisse les manger. Ceci montre le remplissage de l’arrosoir.
Découper les pommes
La vidéo inclut le son et le rythme des pommes qu’on coupe sur une planchette de bois. On en prépare un gâteau qui sera mangé plus tard.
La vaisselle
Un mélange d’assiettes, de verres et de couverts sont lavés chaque jour afin d’être nettoyés pour le repas suivant. Le son et l’action sont montrés dans cette brève vidéo.
La traite à la ferme
A six heures c’est le moment pour les jardiniers bénévoles d’aller à vélo à la ferme pour du lait frais. Le son de l’espace où a lieu la traite est enregistré.
Ramasser les marrons d’Inde
Les marrons d’Inde n’en finissent pas de tomber. Il faut donc constamment les ramasser et en disposer. La vidéo capture le son des marrons qui tombent dans un seau de fer blanc.
Ratisser les feuilles
A l’automne les feuilles s’accumulent sur le sol et on les ratisse pour les entasser afin qu’elles se décomposent. Cette vidéo capture le son des feuilles qu’on ratisse.
Découper la viande
Ruth Scott travaille en compagnie des bouchers de Sacy-le-Petit. Elle apprend comment découper la viande et la préparer. La vidéo montre le procédé et les ustensiles qu’un boucher utilise dans la profession pour préparer la viande à être consommée.
En parlant
Cette vidéo montre la conversation entre une couturière et l’artiste. Elles parlent de quantités de sujets, y compris la mort de la sœur de cette personne.
Dans le cadre d’Invitation des artistes et en collaboration avec les habitants de Sacy-le-Petit, ce projet a visé à étudier la façon dont le corps peut être tracé, en traçant ses mouvements et en traçant son absence. Cette intervention s’est faite par le biais d’une série de représentations entre le 26 septembre et le 4 octobre 2009. Ruth Scott a travaillé avec plusieurs personnes différentes tout au long de la semaine, par exemple les bouchers (père et fils), les jardiniers bénévoles et la couturière, pour enquêter sur les outils et les processus qu’ils utilisent dans leurs professions ou activités, dans le village de Sacy-le-Petit. Sa pratique de l’art actuel explore l’acte de dessiner grâce à des matériaux tels que le charbon, le graphite et le stylo à bille pour enregistrer sa présence dans un espace. Celle-ci est ensuite présentée à travers la performance et le son. Informations sur la résidence de Ruth Scott en 2009.